mardi 18 février 2014

Le périple

Bonsoir,

Nous voilà enfin arrivés à Dornbirn! (en tout cas pour François et moi-même puisque Thomas nous rejoint demain en voiture.)

Résumé de la journée en photos...

Levé à 5h, métro à 6h pour être à la gare de l'Est à 6h45, jusque là tout va bien. Le train est parti à l'heure prévu, 7h25...

Dans l'ensemble le voyage s'est bien passé jusqu'à Friedrichshafen Stadt où nous avons dû attendre 1h10 la dernière correspondance.

Entre Offenburg et Radolfzell (premier train), nous avons fait un petit voyage au cœur de la forêt noire et des montagnes sous un soleil magnifique!! C'était superbe...

François et moi au départ du premier train en Allemagne à la gare de Offenburg. Merci à ses parents pour nous avoir emmener jusqu'ici depuis Strasbourg!

A la gare de Friedrichshafen, nous n'avons pas hésité à nous servir des cabines téléphoniques allemandes pour prévenir de notre retard la personne qui nous accueillait... François, à l'aise en anglais, tente de téléphoner à Anja mais finalement nous n'avons pas réussi à utiliser cet appareil...

On a décidé de revenir à la technologie et à l'aide de quelques SMS, nous sommes parvenus à entrer en contact avec l'Autriche.

Ici une photo de notre compartiment dans le dernier train. Plutôt très spacieux! Les trains allemands et autrichiens sont vraiment très agréables!

Petite bière dans un "Kreuz Stube" (restaurant/bistrot typique autrichien). Ici on est sérieux, la bière se boit par demi litre! Le demi n'existe pas!!

Et pour accompagner cette bière blanche autrichienne, rien de tel qu'un plat typique de la région: "Tiroler Gröstl".

Il s'agit d'un plat très simple, délicieux et qui tient bien au ventre!
Cuisinez des pommes de terre, du lard, des oignons et le tout mélangé avec du beurre, du basilic, du cumin et du persil. De toute façon ça ne pouvait être que bon...

Et c'est servi dans la poêle directement!

Maintenant on digère en attendant demain où je vous ferai visiter mon logement...

Bonne nuit à tous!

1. Merci Julien pour les photos et les commentaires qui nous permettent de suivre votre séjour. Les photos de Bregenz sont particulièrement réussies.