vendredi 28 février 2014

Balade autour de Dornbirn

Bonjour à tous mes lecteurs!

Ca fait un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles ici... Pas d'ma faute, car même si j'ai que peu de cours par semaine, je ne suis pas souvent chez moi!

Avant de vous parler de ma semaine d'intégration Erasmus, je voudrai vous présenter en photo la ville dans laquelle je vis en ce moment.

Dimanche dernier après-midi nous sommes allés nous balader autour de Dornbirn, Nora, Thomas, François et moi-même. Petite promenade de 2 heures sur la petite montagne qui surplombe l'agglomération au pied des Alpes et qui nous offre un magnifique panorama sur toute la plaine entre la Suisse et le lac de Constance.




Voilà ce que l'on voit depuis la ville. Ces montagnes nous surveillent. Au fond, sous la neige, ce sont des sommets entre 1500 et 2000 mètres d'altitude!




Mes 3 accompagnateurs en pleine séance photo sur le pont...









A Dornbirn on trouve plein de genre d'architecture! Ce sont souvent des maisons en bois parsemées au milieu de "cubes" de béton.







L'un des bâtiments de l'université devant la rivière asséchée (pour cause de travaux) de Dornbirn. On voit encore un peu de neige derrière.


 
La ville est très étendue et faite de petits immeubles (max. 5 étages sauf exception) et de pavillons.
Ce groupe de maison est plutôt bien placé!




Premier panorama sur la colline. Au fond se trouve le Bodensee (lac de Constance) ainsi que l'Allemagne.




Deuxième panorama sur toute la ville vue du-dessus. Avec un temps pareil, c'est superbe!!









"La Suisse c'est là?"





"Non c'est plus sur la gauche par là!"












Petit banc sympa sur un point de vue exceptionnel...





Notre université vue du panorama.









Je crois qu'on est tombé dans un quartier plutôt chicos là-haut sur la montagne.







 Par contre ils vivent avec la pente! Et s'adaptent plutôt bien!




Question rangement du bois, je pense qu'on peut en prendre de la graine!









 Et c'est comme ça pour toutes les maisons...










La verdure commence à apparaître, le printemps est proche!




Plein de pistes partent de Dornbirn pour serpenter dans la montagne... Ça nous fait plein d'idées de rando pour plus tard!




Retour à la maison, instant photo.
Au fond on retrouve encore le lac et l'Allemagne.







Petite pose de François!




 Un clocher du style bavarois.










Une petite vue depuis le centre-ville de Dornbirn.









Une demeure dans le centre-ville.







L'église sur la place du marché et son style étrange. On ira bien la visiter un de ces quatre!




La place du marché avec ses cafés sympa le soir!



La brasserie locale en pleine ville!




Retour à la résidence que l'on voit là au milieu au fond (avec une partie verte au soleil).




Et ce que je peux voir de ma chambre le soir: coucher de soleil sur les montagnes.



1 commentaire:

  1. Bravo, magnifique!!
    On aime beaucoup la photo du banc entre les arbres!

    RépondreSupprimer