mardi 18 mars 2014

Skier à Bödele

Bonjour,

Un petit article sur deux demies journées que nous avons passées dernièrement à Bödele: une première fois Thomas, François et moi et une seconde fois uniquement Thomas et moi.

Bödele est une petite station de ski qui a l'avantage d'être à 8 km de Dornbirn (il faut juste compter 15 mins environ pour s'y rendre en voiture!). La station est familiale et du coup assez sympa pour passer une petite matinée au ski! Pour le moment on a jamais eu trop de monde, mais avec la vague de chaud qu'on a eu, la neige est moins bonne. On va bientôt devoir se rapatrier sur de plus grandes stations plus loin, car Bödele n'a pas de canon à neige et n'est pas assez haute en altitude (1100-1300m).




Un petit aperçu du bas de la station et de ces pistes vertes. Sur la droite on a une vue sur les Alpes autrichiennes (vers l'est).








Une photo prise un peu plus haut: on voit le petit parking de la station et au fond l'étendue des Alpes.




Vraiment pas grand monde ici, juste nous et le soleil! Que demander de mieux??




Ici, au sommet des pistes, on a une vue panoramique avec derrière nous les Alpes autrichiennes et devant nous le lac de Constance!








Et nous voilà, François et moi avec tout notre attirail toujours prêt à prendre la pose!









Et hop, un p'tit dérapage! 





François se concentre avant la descente...




 ... Bon quand faut y aller, faut y aller!





... Et il n'y a plus qu'à le suivre (et c'est dur, François est un rapide sur les pistes!) ...









... et puis si je le rattrape, c'est parce qu'il teste sur les fesses... eh oui ça arrive, mais toujours dans la bonne humeur!! =)








En attendant notre tour au télésiège, on s'occupe en photos!




Mais qu'est ce qu'on attend??










Seul au monde, je dévale la piste à fond les manettes!





Encore pas mal de neige mais vivement qu'il neige et qu'il fasse plus froid pour la renouveler!






 

Vous imaginez ce que je peux voir d'où je suis? Eh oui devant moi c'est la ville de Bregenz au bord du lac de Constance! On distingue même au fond, la berge allemande avec Lindau!




Une petite descente en slalom?




On a eu la chance d'assister à une compétition de haut niveau!




 




Et me voilà arrivé en bas du slalom! Youpiii






 
Merci encore à Thomas pour toutes ses belles photos!

Vous l'avez peut être remarqué, j'ai une caméra embarquée sur mon masque mais ni le logiciel, ni l'ordinateur pour monter un film ici! Donc j'essayerai de vous en faire un à mon retour en France =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire