vendredi 9 mai 2014

Innsbruck et ses alentours

Bonjour à tous, 

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances pour certains, pour les autres j'espère que vous avez pu vous reposer un peu durant les jours fériés! Ici le 8 mai n'est évidemment pas férié (on faite rarement les défaites...) par contre nous aurons plusieurs jours fériés pendant le mois de juin, dates auxquelles je n'ai encore pas cherché la correspondance.

Je souhaite vous faire partager la petite semaine de "vacances" que j'ai eu avec mes parents et Margaux ici à Dornbirn et ses environs.

Nous avons débuté la semaine de vacances par la présentation de Dornbirn, Bregenz et d'autres lieux qui vous seraient familiers étant donné que j'ai déjà fait des articles dessus.
Mais le plus intéressant du coup est que nous avons pu pousser jusqu'à Innsbruck, capitale du Tyrol voire même certaines villes et villages de Bavière en Allemagne.





La route dans la montagne est parfois très impressionnante! Là on était à environ 1500 mètres d'altitude mine de rien...




A Warth, grosse station de ski à 1200 mètres d'altitude dans les Alpes du Vorarlberg, une petite chapelle sort de la neige.




Première bataille de boules de neige en plein milieu des Alpes!




Me voici avec Margaux et mon père avec un point de vue surprenant derrière sur une vallée!




Plutôt sympa la vue au lever le matin...




C'est après 45 mins d'ascension dans la petite montagne que nous avons enfin rejoint la cascade au sommet!





Avec des passages difficiles des fois...





... ou périlleux!





Maman devant la petite église de Schwarzenberg, à côté de Bodele.











Petite pause au soleil avant d'atteindre l'église au sommet!




C'est vrai qu'on a une sacrée belle vue depuis cette église!




Une autre maison typique du Tyrol dans ce village dont je ne me souviens plus du nom... =)






Innsbruck est donc située dans l'ouest du pays, à environ 2h en voiture par l'autoroute. 
Elle comporte 120 000 habitants et est implantée le long de l'Inn, la rivière qui la traverse. A 574 mètres d'altitude, la ville est dans dans une vallée surplombée de grandes montagnes qui sont souvent enneigées. 
Peut être que certains s'en souviennent, pour ma part je n'étais pas né, Innsbruck a accueilli à deux reprises les JO d'hiver: en 1964 et en 1976. Nous avons donc pu voir plusieurs infrastructures autour du ski, dont un énorme tremplin à ski qui visible depuis le centre-ville!





Voici la rue piétonne principale de Innsbruck. Comme je vous le disais, les montagnes surveillent de près la ville!







Aaaahh! Des gens! J'ai perdu l'habitude à Dornbirn!







La fameuse maison au toit d'or!







Petite exposition d'habits traditionnels, ici féminins...







... mais aussi pour le couple!















Ou encore un autre exemple de costumes pour un couple. Ce sont de très beaux vêtements mais malheureusement vendus très cher!












Vue sur la Maison Helbling qui a été transformée dans un style rococo en 1732. 








Nous avons visité la Hofkirche, église où repose l'empereur Maximilien Ier dans son mausolée (ici en bas).



 
 


Le tombeau de l'empereur est gardé par 28 statues de bronze de plus de 2 mètres de haut représentant les ancêtres des Habsbourg. On y a d'ailleurs reconnu Clovis et Charlemagne.


 

L'église est sobre mais grande. Elle est accolée au musée ethnographique d'art populaire tyrolien que nous avons ensuite visité.








Le musée nous permet d'accéder à l'étage supérieur dans l'église permettant ainsi de contempler le tombeau sous un autre angle.




Ainsi qu'une vue côté chœur...










Petite photo dans le musée de Margaux avec une Autrichienne...




Mais il y a aussi des sculptures un peu plus étranges, plus modernes!




Pour dormir, nous étions à Axams, petit village au dessus de Innsbruck, à quinze minutes en voiture. Et au matin, surprise, il a neigé!!




Maman, Margaux et moi dans une rue de Innsbruck.









Là on voit bien le tremplin de saut à ski dont je vous parlais au début, avec derrière la ville d'Innsbruck.





Papa, Margaux et moi avant de quitter Innsbruck!









Première étape après Innsbruck, un petit village de Bavière avec ses maisons typiques!




Margaux a même déjà sympathisé avec une locale! =)





Une autre maison au style typique d'ici...


 

Après avoir attendu la fin de la messe de Pâques (oui c'était le dimanche), nous avons pu visiter l'intérieur de l'église du village.





Ralala, toujours une bière à la main ces deux-là!










Que dire... Aurait on une future pompier parmi nous ou un moment de nostalgie? =P








Fin de journée un peu brumeuse pour apercevoir le château de Neuschwanstein, le célèbre château de Louis II de Bavière...




... et le château de ses parents, Hohenschwangau.




Finalement nous sommes repartis sans pouvoir les visiter, faute de temps. Mais c'est une idée de balade que l'on a pour plus tard, sans doute au mois de juin!

1 commentaire:

  1. Bravo, jolis souvenirs!
    Mais où sont les Kaiserschmarrn?? :-D

    RépondreSupprimer