jeudi 1 mai 2014

Bilan 2

Coucou!

Eh oui déjà le mois de mai... ou plutôt 74 jours que nous sommes ici! On a désormais passé la moitié de notre séjour Erasmus, ça passe vite.

La neige est partie, les montagnes qui entourent Dornbirn ont retrouvées leur manteau d'été fait de vert et de marron. Les températures sont estivales ainsi que la météo: dès qu'il y a du soleil on frôle les 30 degrés à l'ombre (27°C relevés à 17h à l'ombre le 25 avril...) mais par contre quand il pleut, il pleut!

Mes deux dernières semaines ont été consacrées à la venue de mes parents et de Margaux. Via Zürich en prenant l'avion, puis en louant une voiture ensuite, vous pouvez faire Paris-Dornbirn en 3h! Bon évidemment sans compter les délais supplémentaires qu'il faut à l'aéroport...

Les cours se passent toujours aussi bien, nous avons même passé deux examens. Le premier, oral en mécanique des fluides et le second, écrit en Power Drives (électronique). Nous avons validé ces deux examens. Le prochain est fixé au 26 juin, en électronique à nouveau. Oui c'est dans longtemps mais ne vous inquiétez pas, nous avons également d'autres notes au travers de rapports, Travaux Pratiques ou d'exposés!

En ce moment nous n'avons pas beaucoup d'heures de cours, d'ailleurs nous attaquons 12 jours sans rien pendant lesquels François et moi allons en profiter pour voyager à Vienne! Nous partons après demain (samedi) pour revenir dans la nuit de mercredi à jeudi (il faut compter 6 heures de train...).

Mes prochains articles seront axés sur les deux semaines que j'ai passé avec ma famille en attendant mon voyage à la capitale autrichienne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire