dimanche 6 juillet 2014

Lünersee

Bonjour!

Ce matin je suis parti en voiture avec Thomas de bonne heure (7h30) au lac de Lün, dit Lünersee en allemand. Se situant au-dessus de Bludenz dans la montagne, nous l'avons atteint après 1h30 de route environ. Le lac est enclavé dans les Alpes à 1970 mètres d'altitude. Un barrage a été construit en 1959 afin de retenir l'eau et d'augmenter la capacité du lac: un volume d'eau de 156 000 mètres cubes sachant que sa profondeur maximale peut atteindre 139 mètres! Le barrage alimente 4 centrales électriques plus bas en aval.

Le lac est alimenté par la fonte du glacier Brand. Nous y accédons via un téléphérique ou bien à pied mais le chemin est difficile. Nous avons choisi d'emprunter le téléphérique (11€ pour l'aller-retour) pour ensuite marcher et faire tout le tour du lac. Il faut prévoir environ 2h30 de marche pour en boucler le tour. 

 



Pas grand monde sur cette route à cette heure-ci... à priori le lac de Lün se situe là-bas vers cette montagne.




 Trouverez-vous le téléphérique qui nous emmène en haut?





Après 3 minutes de voyage dans les airs, un seul mot: WAOUH!







 
"Photo de groupe" avant de commencer la rando. Ah oui petit détail que j'oubliais: il y avait un vent impressionnant là haut! Je dirais environ 15-20 nœuds...




Vue sur le barrage et l'arrivée du téléphérique.




Plutôt sympa la vue pour faire une pause!




La flore du site est protégée car elle abrite de nombreuses espèces de plantes et fleurs dont la gentiane, le rhododendron, l'azalée, etc.


 
Je sais que certains étudiants Erasmus ont tenté de s'y baigner malgré l'interdiction. Ils m'ont raconté que vue la température de l'eau ils en sont vite ressortis!





Le barrage se situe derrière nous vers la droite. Les montagnes que vous voyez en face sont suisses car nous sommes seulement à 1,5 km de la frontière!








Selon Thomas ce paysage le fait penser aux Pyrénées. Qu'en dites-vous?




Justement la frontière suisse est tout simplement en haut de ce col, là-haut!




Une vue plus globale du lac dont la couleur turquoise de l'eau vous ferait presque croire que j'ai truqué la photo, mais je vous assure que non!!




D'en bas on ne faisait que deviner la position du lac, mais alors d'en haut on a une très belle vue sur la vallée!





Nous sommes revenus vers 13h à Dornbirn. La prochaine excursion est prévue pour mardi prochain. Nous irons visiter (normalement) les châteaux de Neuschwanstein et Hohenschwangau en Bavière. Souvenez-vous, j'en avais brièvement parlé dans mon article "Innsbruck et ses alentours" publié en mai 2014...

Demain nous attaquons notre dernière semaine à Dornbirn, plus que 6 jours avant le grand départ (samedi 12 juillet), déjà... snif...

Bonne fin de week-end à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire