jeudi 1 mai 2014

Zurich

Je ne suis pas allé à Zurich avec mes parents, mais seulement avec Margaux lorsqu'on a raccompagné mes parents à l'aéroport, car Margaux est restée une semaine de plus avec moi. Néanmoins ils ont eu l'occasion de visiter la ville tous les trois à leur arrivée!

Zurich est une ville suisse mondialement connue car c'est une des grandes villes du pays étant un pôle à la fois économique, financier, artistique ou encore scientifique. Selon le journal The Economist elle serait la ville la plus chère au monde! Avec ses 370 000 habitants, Zurich est cosmopolite puisqu'elle comporte entre autre 30% d'étrangers!

Les photos que je vais vous proposer ci-après ont été prises sur deux jours différents, par Papa et moi-même!






Vue sur le centre-ville depuis l'une des deux berges de Zurich.




Au bord de Zurich se trouve un lac qui se prolonge du cours d'eau appelé la Limmat.





Vue sur l'église Fraumünster (à gauche) et l'église Saint-Pierre (à droite).









La cathédrale Grossmünster d'architecture romane vue d'extérieur.








Margaux contemple la maquette de la cathédrale exposé à ses pieds...










Le grand orgue de la cathédrale.




Personnellement je n'ai pas trouvé la cathédrale magnifique, l'architecture intérieure et l'aménagement sont étranges mais les vitraux sont originaux!










Autre exemple d'ouverture...







La ville dispose de petites places chaleureuses où souvent des cafés se sont installés, laissant place à d'agréables terrasses.




Peu de grands d'immeubles, des bâtiments colorés, plein de boutiques de luxe




Une autre place bien sympa au milieu des rues piétonnes





Photo de l'hôtel de ville!





 



Le même hôtel de ville repose au dessus de la Limmat.










Une des rues marchandes de Zurich.








 
Sans oublier les voitures de luxe à chaque coin de rue: une Aston Martin par ci, une Ferrari par là!



 
Intéressée? =D




Et pour la première fois j'ai vu une Tesla, modèle de voiture de luxe totalement électrique!

1 commentaire: